NEMO top génomique, top enchères !!! Depuis de nombreuses années les stations d’évaluation Charolaises fournissent des taureaux de très haut niveau génétique, dont les tous meilleurs sont achetés puis diffusés par insémination. Impossible de tous les citer tant ils sont nombreux, mais on se souvient des stars comme ICARE, ou plus récemment ARTOIS, qui ont marqué la race Charolaise… Le vendredi 16/02/2018 dernier à Charolles, c’est au tour de NEMO, d’être acquis par Gènes Diffusion, lors de la vente aux enchères de la station de Jalogny avec une enchère de 9750 € (record de la journée). On lui souhaite une carrière à la hauteur de ses illustres prédécesseurs !!! Désormais, on dispose pour les taureaux con

titre de la fenêtre 
actualités

NEMO top génomique, top enchères !!!

20/02/2018

Depuis de nombreuses années les stations d’évaluation Charolaises fournissent des taureaux de très haut niveau génétique, dont les tous meilleurs sont achetés puis diffusés par insémination. Impossible de tous les citer tant ils sont nombreux, mais on se souvient des stars comme ICARE, ou plus récemment ARTOIS, qui ont marqué la race Charolaise…

Le vendredi 16/02/2018 dernier à Charolles, c’est au tour de NEMO, d’être acquis par Gènes Diffusion, lors de la vente aux enchères de la station de Jalogny avec une enchère de 9750 € (record de la journée). On lui souhaite une carrière à la hauteur de ses illustres prédécesseurs !!!

Désormais, on dispose pour les taureaux contrôlés en station, de leurs évaluations individuelles, de l'évaluation de leurs parents et de leurs évaluations génomiques propres. Ce sont là de précieuses informations, complémentaires, qui déclenchent ou pas, la volonté d’investir sur les taureaux.

NEMO est un fils de CARAMEL / VITTOZ, né à l’EARL POILLOT BOYER à Vandenesse en Auxois (21). Puissant, long et avec un bassin large, il possède une très bonne arrière main, avec une très bonne finesse de viande et des aplombs au top !!!

Son évaluation génétique en station présente des index équilibrés sur tous les caractères. de même que ses index génomiques IBOVAL très prometteurs, qui affichent :

IVMAT 114 / DMsev 109 / DSsev 111 / AVel 105 et ALait 109

Voir la fiche sortie station de NEMO